Judo

Le Judo | La voie de la souplesse

Art martial et sport olympique

Avec plus de 100 millions de judokas à travers le monde, le judo est un formidable outil d’éducation qui contribue à l’épanouissement physique et moral de la personne.

Le judo ; école de la vie

Le Dojo de Beauport propose des cours en fonction de l’âge de ses participants et participantes mais également des cours techniques et de compétition. Une section sport-études judo permet aux jeunes d’âge secondaire de pouvoir s’entraîner tous les après-midi en collaboration avec l’école secondaire des Premières Seigneuries à Beauport, Judo Québec, la fédération, qui sont, avec le Dojo de Beauport, les 3 organismes responsables de ce sport-études judo.

Le Dojo de Beauport propose aussi des cours d’initiation en judo auprès des écoles primaires et secondaires pour Québec et sa région. Le judo et sa formation permettra à chacune et chacun de se perfectionner et de développer des techniques personnelles et efficaces en découvrant le plaisir de pratiquer les différentes techniques et déséquilibres dans le but de projeter son partenaire, sans oublier l’art de tomber sans se faire mal ou se blesser, d’exécuter des contrôles au sol avec des clés de bras et étranglements.

Une solide formation de base garantie la sécurité des pratiquantes et pratiquants et leur permettra de progresser tout au long de leur vie de judoka en évitant les blessures. Les ceintures symbolisent la progression de l’élèves et celles-ci seront délivrées à l’élève par l’enseignante ou l’enseignant jusqu’à la ceinture marron. Ensuite, un examen officiel tenu par la fédération permet d’obtenir la prestigieuse ceinture noire et par la suite, ‘’les dans’’.

Inscrivez-vous !